One FM Live Session
JP Cooper
15 juin 2017 – D! Club de Lausanne
- days
- hours
- minutes
- seconds
Participez à la soirée One FM Live Session

Comment gagner vos invitations
Découvrez JP Cooper
Originaire de Manchester, JP Cooper est un autoditacte qui réussit à reassembler les scènes indie rock et Gospel, sa voix collant parfaitement aux deux univers. Le chanteur apprécie d’ailleurs de ne pas pouvoir être catalogué. “Je ne veux pas être vu comme un auteur/chanteur car à ce moment-là les gens vous collent tout de suite une étiquette de troubadour! Je veux être plus que ça. Je veux faire de la super musique et évoluer. J’ai toujours aimé et admiré des artistes qui évoluaient: des gens comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Björk. J’espère pouvoir être un artiste qui va et explorer et se transformer comme eux.”
Comme beaucoup d’artistes, JP a joué dans de nombreux groupes pendant ses années scolaires. Mais en arrivant à l’université il décide finalement de se lancer en solo et commence à expérimenter, forts de ses nombreuses influences. “J’ai réalisé que je ne voulais pas dépendre de qui que ce soit. Tant que je pouvais jouer et que je pouvais écrire, je pouvais tout faire seul. Et je pouvais aussi faire la musique que je voulais sans avoir à faire de compromis”.
Mais c’est il y a 3 ans que sa vie change lorsqu’il devient père. Il se retrouve alors confronté à une décision difficile. Alors qu’il travaillait dans un bar pour joindre les deux bouts, le label Island Records lui offre un contrat. “Je ne voulais pas manquer l’enfance et l’évolution de mon fils mais je devais aussi nous construire un avenir à tous les deux.”
Après plusieurs EP remarqués et des singles comme September Song ou encore Perfect Strangers (avec Jonas Blue) écoulés et écoutés plusieurs centaines de millions de fois, JP Cooper s’apprête enfin à sortir un premier album qu’il présentera sur la scène du D! Club de Lausanne jeudi 15 juin pour One FM Live Session.
